Aperçu

Escaliers en bois

En matière d'escaliers, le bois demeure le classique absolu. Nous proposons une gamme d'essences de bois de qualité, telles que le chêne massif, le wengé, le noyer et le teck, qui trouveront parfaitement leur place dans tous les types d'intérieur. Ces essences de bois se distinguent par leur rayonnement et leur robustesse. De plus, elles conviennent pour tous les types d'escaliers, qu'ils soient flottants, droits ou tournants.

Houten Trappen - Types - Genico
Genico Ref Wallclimberwood Letterhoutem 161a3409 Onbewerkt - 2

Créez une ambiance chaleureuse dans votre maison grâce à un escalier en bois, par exemple de notre collection wallclimber wood. Le bois est synonyme de convivialité absolue dans tous les types d'intérieurs, qu'ils soient traditionnels ou modernes. Nos escaliers flottants de la collection wallclimber wood, qui se distinguent par leur rayonnement particulier, sont disponibles en chêne massif, wengé, noyer ou teck.

Entretien des escaliers en bois

Les escaliers en bois sont faciles d'entretien. Nous ne laissons aucune chance au bois d'absorber la poussière ou la saleté, car tous nos escaliers en bois sont recouverts d'une couche de vernis de protection. N'utilisez pas trop d'eau lors du nettoyage : il suffit de nettoyer votre escalier en bois de temps en temps à l'aide d'un chiffon légèrement humide. Traitez votre escalier en bois tous les deux ans à l'aide d'huile ou de vernis.

Onderhoud Houten Trappen - Type - Genico
Luchtvochtigheid In Woning - Type - Genico
humidité maison

L’escalier que vous avez choisit est constitué de BOIS, une matière naturelle contenant des caractéristiques naturelles dont il faut tenir compte après la pose :

Le bois est une matière qui peut se contracter et se dilater en fonction des variations de températures et du taux d’humidité.

Le bois est séché selon les normes jusqu’à obtention d’un taux d’humidité correspondant à la température ambiante à savoir un taux d’humidité constant se situant entre 45 et 60% et une température ambiante de 20°C.

Il faut savoir qu’un taux d’humidité non favorable engendrant un air trop sec fera directement réagir le bois qui va se contracter. C’est pourquoi un contrôle fréquent à l’aide d’un hygromètre est indispensable. En période d’hiver et de gel et un taux d’humidité ne correspondant pas à 45% fera contracter et éventuellement fissurer votre parquet.

En combinaison avec un chauffage au sol il faut tenir compte de valeurs plus importantes du taux d’humidité en période d’hiver et d’été. Cela peut engendrer des écarts entre les lames de parquet, un phénomène incontournable.

Il est fortement conseillé de s’approprié un humidificateur d’air afin de régulariser le taux d’humidité. Cela vous permettra d’exclure les problèmes susmentionnés

Visitez notre salle d'exposition

Industriestraat 40, 8755 Ruiselede
Ouverte du lundi au vendredi, de 9h à 17h; le samedi, de 10h à 16h.
Fermée le dimanche.
PORTES OUVERTES 20 & 21 OCTOBRE 

Un devis personnalisé ?

Nous pouvons établir un devis sur mesure pour votre projet, compte tenu de vos préférences et de votre intérieur. Demandez votre devis dès aujourd'hui !