Questions fréquemment posées

Commandez

  • Comment fonctionne le processus de commande ?

    Après avoir passé votre commande via notre outil sur le site web ou en envoyant un courriel à info@genico.be, nous vous contacterons. Votre facture vous sera alors envoyée, et après paiement, un dessin détaillé avec les dimensions, la couleur, le type de LED... vous sera envoyé pour approbation. Après approbation de ce dessin, la main courante sera mise en production.

  • Quel est le prix d'une main courante ?

    Le prix exact peut être calculé à l'aide d'un outil sur notre site web ou 'le liste des prix'

  • Quelle est la durée de production ?

    Après approbation du dessin, votre main courante est prêt à être récupéré après +/- 3 semaines de travail.

  • Combien de TVA dois-je payer ?

    La collecte pour l'auto-placement est toujours de 21% dans l'Union européenne pour les

    particuliers

Questions techniques

  • Comment mesurer ma main courante ?

    La longueur correcte de la main courante est donnée par le client, elle est toujours arrondie par 5 cm.

    Détail pour "mesure d'un escalier droit" OU "mesure d'un escalier à marches tournantes".

  • Dans quel matériau est fabriqué la main courante et quelles sont ses dimensions ?

    La main courante est en acier revêtu de poudre. Le profil est de 40 par 20 mm. Si vous mettez des led dans le main courante,  les leds sont prévues dans la largeur de 40 mm. Lorsque les leds sont orientées vers le mur, vous verrez un profil plus large que lorsque vous choisissez de placer les leds vers le bas.

  • Quand dois-je choisir la LED large ou étroite ?

    Si la main courante est utilisée pour éclairer une pièce ou s'il y a un escalier entre les murs d'une pièce sombre, la LED large est généralement choisie. Si la main courante n'est utilisée que pour l'éclairage d'ambiance ou l'éclairage d'orientation, il est préférable de choisir la LED étroite.

  • Combien de points d'attache une main courante possède-t-elle ?

    Cela dépend bien sûr de la longueur totale, mais gardez à l'esprit que la distance moyenne entre les fixations est de 1200 à 1300 mm. Une pièce jointe est également prévue au début et à la fin.

  • La main courante peut-elle être placée à l'extérieur ?

    Non, seullement à l’intérieur

  • En combien de pièces la main courante est-elle fabriquée ?

    l est toujours en une seule partie, donc gardez cela à l'esprit pendant le transport. Assurezvous de vérifier si la main courante peut être placée à l'intérieur jusqu'à l'escalier !

  • Quelles sont les spécifications du transfo / driver (standard 24V DC - 60W)?

    163 x 43 x 32 mm (L x l x h). Ce n'est pas un conducteur de train DIN. Le driver doit se placer entre l'armoire électrique et la main courante pour que le 220V soit converti en 24V - voir detail.  En général, il est monté à côté ou dans une armoire électrique. Veuillez noter que le driver doit rester accessible pour un éventuel remplacement.

  • La main courante peut-elle être fournie dans toutes les couleurs ?

    Il peut être revêtu de poudre dans nos couleurs RAL standard. Pour le noir, il s'agit du RAL 9004/9005/9011, pour le blanc, du RAL 9010/9016. D'autres couleurs RAL sont disponibles sur demande et peuvent être fournies avec un supplément. Toutes les couleurs RAL peuvent être finies en "mat" (laque lisse, aspect satiné) ou en "laque texturée" (aspect mat, grain clair). Les couleurs blanches sont généralement finies en laque mate et le noir en laque texturée.

  • A quel type de mur la main courante peut-elle être fixée ?

    Cela peut être fait contre un mur de pierre classique (construction terre cuit, pierre de béton, béton, brique silico-calcaire,...) mais aussi contre un mur de style type gyproc, mur en bois plein,... Pour une fixation standard contre un mur de pierre, nous forons à environ 7 cm de profondeur. 

    Pour plus de détails, voir "ancrage invisible dans un mur en pierre" OU "ancrage invisible contre un mur en bois" OU "ancrage visible dans un mur en bois".

  • Les LED sont-elles graduables ?

    Les LED sont effectivement gradables, mais un gradateur et un pilote personnalisé doivent être fournis par le client/électricien.
  • Quel type de leds est placé ?

    Blanc chaud 2700K, 749lm/m, 120 leds/m, 24V, 9W/mètre, largeur 8 mm, A+, IP20.

    Blanc froid 4000K, 816lm/m, 120 leds/m, 24V, 9W/mètre, largeur 8 mm, IP20

  • Toutes les longueurs sont-elles possibles ?

    La longueur minimale de la main courante avec les LED est de 1050 mm, la longueur maximale est de 5800 mm. La longueur de la main courante doit être un multiple de 5 cm. Cela ne s'applique pas aux main courantes sans LED.

  • Une main courante peut-elle être utilisée avec un escalier tournant ¼ ou double ¼ ?

    C'est parfaitement possible. Gardez toutefois à l'esprit que les main courantes sont toujours droites (sans coude ou autre) et qu'il n'y a pas de connexion entre les main courantes dans les coins. Si l'on opte pour des LED dans la main courante, le câble fourni entre les deux main courantes doit être incorporé dans le plâtre.

    Lors de la mesure, veuillez vous assurer que la poignée reste parallèle aux marches, car la pente des marches tournantes change. Voir le détail

  • Puis-je livrer les LED moi-même ?

    C'est possible, gardez à l'esprit la largeur maximale de 13 mm. Le câble à l'extrémité doit être d'au moins 250 mm. L'envoi des leds est organisé par le client, l'installation des leds dans la main courante est faite par genico. Dans ce cas, aucune alimentation électrique n'est fournie mais doit être fournie par le client.

  • Où est prévue la connexion pour les leds dans la main courante ?

    Cela peut être en bas ou en haut de la main courante - voir photo - , il est important que nous sachions de quel côté de la main courante est placée. (en montant à droite ou à gauche, à chaque fois en montant) La connexion doit ensuite être incorporée dans le plâtre. Voir detail.

  • Les LED peuvent-elles être remplacées ?

    Cela n'est possible qu'avec un éclairage large. Avec les LED étroites, la main courante doit être retirée. Les bandes LED ont une très longue durée de vie.

  • Comment faire fonctionner l'éclairage de la main courante ?

    Cela peut se faire au moyen d'un interrupteur, d'un détecteur de mouvement, d'une minuterie,... Aucune commande ne peut être prévue pour la main courante elle-même. L'éclairage dans la main courante est le même principe qu'une lampe classique dans la maison, le contrôle doit donc être assuré par le client. S'il n'y a pas d'interrupteur, nous recommandons un astroclock, qui peut être placé dans une armoire électrique et qui a de nombreuses possibilités (été-hiver / durée / ...) en termes de fonctionnement, un exemple est l'astroclock de Theben. Le client peut également fournir cette information

Installation et transport

  • A quelle hauteur la main courante est-elle placée ?

    La hauteur standard est de 900 mm perpendiculaire aux marches. Mais la hauteur par rapport aux escaliers est bien sûr personnelle, changer la hauteur de la main courante n'a pas d'effet sur la longueur de la main courante

  • Inclus avec la main courante ? (photo de la boîte lors du placement)

    La main couarante est prêt avec une "boîte" contenant le contenu suivant - voir photo

    -SDS plus mèche de forage de 13 mm de diamètre

    -nettoyage du trou percé par la brosse

    -bellow pour nettoyer le trou foré

    -Gaine de tamisage pour l'ancrage chimique

    -Ancre chimique 280 ml (s'adapte sur une seringue en silicone standard)

    -manuel

    -Transformateur évident 60W (si poignée avec leds)

    -bouchons de mélange supplémentaires ancrage chimique

  • Les main courantess sont-elles placées par genico ?

    Ils ne sont fournis que pour la collecte, le placement est fait par le client. Dans la pratique, cette tâche est souvent effectuée par l'entrepreneur / le charpentier / l'électricien. Des instructions d'installation sont fournies.

  • Les main couarntes sont-elles fournies ?

    Les main courantes sont uniquement destinées à la collecte dans notre atelier ou peuvent être envoyées sur demande (non comprises - prix pour Belgique 200 € hors tva - prix pour EU 300 € hors tva).

  • En combien de pièces la main courante est-elle fabriquée ?

    Il est toujours en une seule partie, donc gardez cela à l'esprit pendant le transport. Vérifiez bien que la main courante peut entrer jusqu'à l'escalier !

  • Comment transporter la main courante ?

    La main courante est enveloppée dans de la mousse et du papier d'aluminium de protection et est fabriquée en une seule pièce. La longueur de la main courante est donc aussi approximativement la longueur du paquet. Compte tenu d'une largeur de +/- 200 mm et d'une hauteur de +/- 60 mm, le poids est de +/- 30 kg maximum. Selon la longueur de la main courante, elle peut se trouver sur une remorque ou sur/dans une camionnette. Prévoyez une paire de sangles d'arrimage pour bien fixer la main courante. Si la main courante est ramassée par le transporteur, la boîte (450 x 210 x 150 mm) sera fixée à la main courante, sinon elle sera libérée.

Visitez notre salle d'exposition

Industriestraat 40, 8755 Ruiselede

Notre showroom est ouvert lundi à samedi - 9-17h, en raison des mesures corona que nous sommes obligés de travailler sur rendez-vous uniquement.

Prenez rendez-vous via notre calendrier en ligne ou contactez nous via info@genico.be ou +32 51 68 99 09.
Genico Reportage 161a0708 Crop
  • 'EXPOSITION - PRENEZ RENDEZ-VOUS ICI